Avant de lancer votre projet, faites une étude de faisabilité ou étude économique. L'évolution récente de la réglementation et l'arrivée de normes européennes modifient les dispositions de désenfumage de certains bâtiments, notamment les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur.
Les systèmes de désenfumage des locaux sont de deux natures : naturel ou mécanique, les deux étant combinables en fonction de la nature et de l'emplacement des locaux : naturel/naturel, naturel/mécanique, mécanique/naturel et mécanique/mécanique.
Projet et Techniques désenfumage
Etude & faisabilité
Nous maîtrisons l’installation et la maintenance de système de désenfumage : Sur des bâtiments neufs ou en rénovation, Sur des travaux réalisés en toiture et en façade. Nous vous assurons l’ensemble des prestations : de l’étude, la conception, la mise en œuvre, les essais et jusqu’à la réception des installations.
Le désenfumage permet ainsi d’évacuer tous les produits de combustion en créant une hauteur d’air libre avec un niveau d’oxygène et une visibilité acceptables sous la couche de fumée, en diminuant fortement la concentration des gaz toxiques et réduisant sensiblement la température.
Produits et Services
Appeler nos conseillers au 01 64 21 68 86 ou le 01 60 08 45 40. Ils vous expliqueront tout ce que vous devez savoir pour être en conformité réglementaire au niveau des obligatoire.
Questions fréquentes
Comment obtenir un devis gratuit ?
Lorsqu'un incendie se déclare, il faut que votre sécurité, de votre entreprise et celle de votre famille soient assurées. Une solution consiste à désenfumer le local des gaz toxiques. Il existe divers systèmes de désenfumage. Quel est donc le prix de ce type de système ? Nous vous proposons un devis gratuitement sur simple demande ! Alors, prenez contact au 01 64 21 68 86 ou le 01 60 08 45 40.
Le désenfumage est-il obligatoire ?
Quand on construit ou que l'on rénove un bâtiment, il faut penser au désenfumage. Ce dispositif, qui permet de limiter la propagation d'un incendie tout en facilitant l'évacuation des locaux, est en effet obligatoire dans certains cas, selon la nature et la fonction des bâtiments. Les règlements de sécurité des ERP, le code du travail et le code de la construction font référence en la matière..
Comment ça marche et à quoi ça sert ?
Dans un immeuble en feu, les fumées et les gaz de combustion se propagent très vite, asphyxiant les occupants, obscurcissant les lieux, donc entravant l'évacuation des personnes et les interventions des pompiers. Une installation de désenfumage garantit la maîtrise et l'évacuation des fumées, des gaz et de la chaleur. Le désenfumage permet ainsi d'évacuer tous les produits de combustion en créant une hauteur d'air libre avec un niveau d'oxygène et une visibilité acceptables sous la couche de fumée, en diminuant fortement la concentration des gaz toxiques et réduisant sensiblement la température.
Normes et règles d’installation ?
La mise en conformité d'une installation de désenfumage est obligatoire et les dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des personnes dans le bâtiment doivent être conformes à la norme EN 12101-2 et donc bénéficier du marquage CE. L'Instruction Technique 246 ainsi que le Code du Travail (art R.235.4.8) obligent les bâtiments à s'équiper de matériels de désenfumage. Les procédures d'essai sont définies par la règle R17 de l'APSAD (Texte non réglementaire).
brochure & Infos
Vous pouvez télécharger ici quelques informations sur le désenfumage. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de prendre contact avec nous sur cette page, vous trouverez nos coordonnées. Bonne journée.